© Copyright 2014 - 2018 - all rights reserved | disclaimer | Links

Marma thérapie

Si vous êtes à la recherche d'une détente complète, sans plus aucun stress et un sentiment de bien-être global - ce soin Ayurvedique c'est le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir.

Qu’est ce que l’Ayurveda & les points Marmas ?

Ayurveda, littéralement traduit comme "Science de la Vie", est un ancien système de médecine vieux de plus de 5000 ans qui a son origine en Inde. Il peut être vu comme une combinaison de la médecine holistique, de la philosophie et de la spiritualité, amenant à la compréhension profonde du corps, de l’esprit et de l’âme. Il nous enseigne comment vivre en harmonie avec nous-mêmes, notre environnement et l'autre. Une des parties pratiques de l'Ayurveda est la pratique manuelle, appelée Marma Chikitsa ou Marma thérapie. Comme dans l’acupuncture, de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), il s'agit d'un travail similaire sur les nombreux points énergétiques que nous avons tous dans tout le corps. Près de 75 des 117 points marmas principaux correspondent exactement aux points d'acupuncture principaux dans la médecine chinoise.

Massage Thérapeutique des Points Marma(s) – Un

Traitement Ayurvédique pour le Bien-être à Genève

Ce type de massage thérapeutique pour le bien-être nous aide à revenir à un état d'équilibre à tous les niveaux: physique, mental, émotionnel et spirituel. Les gens éprouvent presque toujours une réduction immédiate des tensions, une libération de la douleur et un sentiment de calme et de détente. Après avoir reçu le massage, ils déclarent aussi dormir mieux et sentir que leur digestion s'améliore. En général, ils se portent beaucoup mieux après un traitement de massage thérapeutique ayurvédique des points Marma(s) et repartent avec une énergie renouvelée et un esprit paisible. Le contact avec les points Marma(s) peut considérablement calmer le mental et réduire le stress grâce à leur capacité à influencer le système nerveux, dont ils sont une partie essentielle. Ces points d'énergie peuvent également déclencher la libération des émotions non exprimées ou non résolues. La stimulation des points Marma(s) peut se faire de 10 manières différentes. Une des plus connues est peut-être le massage à l'huile ayurvédique. Un massage à sec profond des tissus conjonctifs ou la pression en profondeur sans huile est une technique également utilisée dans Tui Na, une partie de la médecine chinoise. Piquer avec une aiguille appelée Suchi Bharana est une technique similaire à celle de l'acupuncture. La thérapie ou des traitements au Centre Surya sont pratiqués sans l'utilisation des aiguilles mais en associant le travail subtil énergétique avec une pression profonde et le massage à sec pour stimuler le flux d'énergie, conduisant à un sentiment global de bien-être.

Les points Marma(s)

Un point marma est comme un emplacement anatomique et est défini selon la composition du tissu qui le constitue comme: les os, tendons, muscles, nerfs ou veines. Il y a 117 points marmas principaux partout dans le corps. Chaque point a sa propre intelligence et conscience qui se coordonne avec l’esprit et le corps. Cette ancienne forme de traitement date de 1500-1200 ans avant JC. Cela implique d’utiliser les doigts pour stimuler les points marma(s), favorisant ainsi l’écoulement du prana qui conduit aux réhabilitations physiques et mentales. Comme avec l’acupuncture, ces points correspondent aux organes et systèmes internes du corps qui réagissent à la stimulation manuelle. Le prana est la force de vie qui se répand dans chaque coin du corps. Cela nourrit, guide et contrôle le fonctionnement et système des cellules. Quand ces marmas (croisements) sont affectés ou rompus, les organes liés ne sont pas assez nourris dû au manque de prana et peuvent devenir malades, invalides ou paralysés. Dans quelques cas, cela peut même conduire à un ralentissement ou une mort soudaine. A travers des siècles de pratique, il a été observé que beaucoup de symptômes sont soulagés à travers un massage marma. Pour en citer quelques-uns: peur, nervosité, anxiété, colère, attachement, vertiges, fourmillements dans le bout des doigts et orteils, stress, manque d’énergie, système immunitaire faible, faiblesse en général, faible feu digestif, douleurs musculaires, douleurs incluant le dos et le cou.

Les recherches sur les points énergétiques laissent

supposer que:

Les points énergétiques sont localisés à des endroits abondamment fournis par des nerfs et vaisseaux sanguins Les traitement rétablissent souvent l’équilibre du système nerveux autonome faisant concorder les fonctions sympathiques et parasympathiques. Stimuler ces points peut libérer des endorphines (opioids) et neurotransmetteurs (telles que la sérotonine et mélatonine) dans le cerveau ayant pour résultat des modulations de la douleur et une amélioration de l’humeur. Stimuler ces points peut avoir un effet thérapeutique local se propageant vers un point plus éloigné. Ceci peut se produire grâce a la transmission des impulsions neurales menant au cerveau, et du cerveau à l’organe ou les régions du corps étant traitées. (G.Stux, B.Pomeranz 1987)
inner-management
Acceuil A Propos de Thérapie Énergétique Ayurveda Les Cours Agenda Liste de Prix Contact NEDERLANDS ENGLISH FRANÇAIS

Les Bienfaits du Massage

thérapeutique Ayurvédique des

Points Marma(s)

Eliminer les toxines et conditions toxiques de votre corps physique et mental Rétablir votre équilibre constitutionnel en améliorant la santé et le bien-être Renforcer votre système immunitaire en devenant plus résistant à la maladie Annuler les effets négatifs du stress dans votre corps et votre mental en ralentissant de ce fait le processus de vieillissement Améliorer votre conscience, votre indépendance, votre force, votre énergie, votre vitalité et votre clarté d’esprit Provoquer une profonde relaxation et un état de bien-être
Thérapies & Enseignements pour la Guérison et l’Évolution Spirituelle
Ayurveda